Abu Dhabi

Abu Dhabi

Capitale et centre politique des Emirats Arabes Unis.

Située dans le plus grand émirat du même nom, Abu Dhabi, est habitée depuis le 18ème siècle, mais ce n’est qu’avec la découverte du pétrole en 1958 qu’elle connaîtra un véritable essor économique, pour devenir aujourd’hui un carrefour commercial important du Golfe Arabo Persique.

Grand-Mosquee-Abu-Dhabi

Grande Mosquée Sheikh Zayed

Abu Dhabi abrite un étonnant patrimoine. De la grande mosquée Sheikh Zayed bin Sultan Al Nayan, la 3ème plus importante au monde, à l’Emirates Palace Hôtel conçu comme un palais, cette ville se développe, s’embellit et évolue.
Les maquettes du « Cultural District » vous dévoileront notamment les projets de construction, du Guggenheim, du musée National Sheikh Zayed mais également du musée du Louvre.

al-ain

Al Ain

Ville « oasis » appartenant à l’émirat d’Abu Dhabi mérite une visite. Son site archéologique d’Hili, son Musée National et ses collections d’archéologie et d’ethnographie constituent les richesses culturelles de cette ville située au bord du Rub Al Khali, un des plus grands déserts et la plus grande étendue de sable au monde.

yas-island-f1_900x381_acf_cropped

L'île de Yas

Révèlera toute la grandeur de son circuit automobile de F1, Yas Marina Circuit, ainsi que son parc à thème Ferrari World.

masdar-city_900x381_acf_cropped

Masdar City

Visite du projet de l’une des premières villes « zéro émission carbone » du monde. MASDAR est un projet du gouvernement d’Abu Dhabi. Il consistera en la création d’une ville entière et de son Institut des Sciences et Technologies.

8-Hopital-des-faucons_900x381_acf_cropped

L'hôpital des faucons

Visite de l’hôpital des faucons, unique hôpital en son genre géré par le Docteur Muller qui vous fera vivre sa passion pour ces animaux. Les soins prodigués aux faucons sont dignes d’une riche clinique californienne.

La fauconnerie est une tradition ancestrale des émirats et comme le cheval de course ces animaux ont droit à une attention extrême.